Kinshasa : présentation d’un spectacle de percussion  dénommé  » Bishima »

Kinshasa, 14 avril 2024 (ACP).- Le spectacle de percussion dénommé « Bishima », heureux en français, a été présenté samedi dans un centre culturel dans la commune de Barumbu, au nord de Kinshasa en République démocratique du Congo. 

« Bishima en tshiluba qui veut dire heureux en français, est  un  spectacle de 45 minutes mettant en scène deux percussionnistes : Serge Mulambu dit Voyant et Jimmy Mbonda. Accompagnés de performeurs et danseurs du centre culturel « Plateforme la contemporaine » », a dit Serge Mulambu dit Voyant.

« Et , nous avons fait un métissage des styles, c’est à dire, nous avons travaillé sur des rythmes tradi-modernes, en mélangeant des instruments traditionnels et modernes, dans le seul objectif de faire revivre au public les rythmes qui nous ont fait plaisir pendant les années 60, 80 et 90.

On voulait juste rediscuter ces rythmes pour le bonheur de notre public », a dit Serge Mulambu dit Voyant. « Excepté l’apport des instruments dans ce spectacle, on a également fait l’exposition des tenues fabriquées en base des objets de récupération, dont les performeurs ont exhibé sur scène », a-t-il martelé.

  » Bishima  » est une présentation du spectacle de percussion de deux structures artistiques « Sango Mbonda » et « Visart ».  Plusieurs variétés artistiques ont été mises en spectacles, entre autres la performance, la danse, les chants joints aux instruments traditionnels et modernes au cours cette prestation. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet