Kinshasa, 2 juin 2025 (ACP).- La troisième édition des soirées d’échanges cubano-congolaise est programmée du 12 au 14 juin au Musée nationale de la République démocratique du Congo(MNRDC), situé dans la commune de Lingwala, au nord de Kinshasa, a appris l’ACP de source diplomatique.
« Nous avons choisi le Cuba à cette troisième édition des soirées d’échanges parce que la République démocratique de Cuba est un pays qui est en partenariat direct avec la République démocratique du Congo », a affirmé David Langana de la cellule de communication de la chambre d’affaires cubano-congolaise.
David Langana a précisé que les hommes d’affaires cubains ont émergé au regard de leur expérience susceptible d’être partagée avec les Congolais en vue de permettre à ces derniers à s’inscrire dans cette dynamique, pour atteindre un résultat positif en faveur d’un développement intégral du pays.
« Au cours de ce festival, des partenariats seront signés entre les hommes d’affaires congolais et cubains en vue de créer des entreprises similaires en RDC », a encore dit David Langana.
Sur le plan culturel, Cuba dispose d’un réseau des écrivains et des poètes les plus rayonnants de la littérature hispanique. La République démocratique de Cuba veut faire de la RDC un pays fort en culture en partageant des orientations, des activités culturelles internationales.
ACP/JF