Le Chœur la grâce, unique représentant de la RDC au « World choirgames » 2021 à Flandres en Belgique

Kinshasa, 04 novembre 2021 (ACP).- La chorale protestante « Chœur la grâce » est l’unique représentante de la RDC au Festival international de musique chorales dénommé « World choir games » édition 2021, qui se déroule du 30 octobre au 7 novembre courant, dans la ville de Flandres, en Belgique, a confié, jeudi, au cours d’un échange avec l’ACP, son dirigeant et point focal de la RDC à ce championnat, le Pr. Ambroise Kwanzambi Toko.

Il a indiqué que sa chorale a presté en mode virtuelle dans la catégorie musique traditionnelle, à travers un enregistrement vidéo envoyée à l’organisation, précisant qu’aucun de quatre groupes candidats à savoir : Chœur la grâce, Scola cantorum, Mc ainsi que GELAC de la Paroisse internationale protestante de Kinshasa (PIPKIN), n’a pu s’y rendre pour des difficultés d’ordre financiers et logistiques.

Tout en déplorant cette faible participation de la RDC à ce championnat, il a recommandé au ministère de tutelle de tout mettre en œuvre pour que le pays participe avec force à ce genre d’activités pour lesquelles, il ne manque pas de talents à présenter dans toutes les catégories.

Les groupes précités avaient aussi représentés le pays à l’édition précédente dudit festival, tenu au mois de juillet 2018 à Pretoria, en Afrique du Sud, avec la participation des chœurs, ballets et orchestres de nombreux pays du monde, venus concourir et exhiber divers styles musicaux.

Le festival des World Choir Games est un festival international de chorale organisé tous les deux ans, qui accueille dans une ville différente du monde, les structures musicales précitées. La première édition de ce concours a eu lieu en 2000. ACP/Zng/NKV/MNI/TKM/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet