Le film « Binti » d’Éric Bahati remporte quatre prix à la 8ème édition du Festival international du cinéma de Kinshasa

Kinshasa, 09 novembre 2021 (ACP).- Le film « Binti » du réalisateur congolais Eric Bahati a remporté, dimanche, quatre (4) prix à la 8ème édition du Festival international du cinéma de Kinshasa, de catégories diverses, àla cérémonie de clôture de cette manifestation culturelle, tenue du 2 au 7 novembre 2021, à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa.

D’après, le communiqué final de l’organisation remis, lundi, à l’ACP, le jury a décerné les prix de  meilleur film, de  meilleur réalisateur, de  meilleur preneur de son, ainsi  que celui de la meilleure actrice, en la personne de Cynthia Marifa, pour son charme et ses talents dans cette œuvre cinématographique relatant l’histoire d’une victime de viol.

En outre, le prix du meilleur acteura été attribué à KhadaffiMbuyamba,  celui de meilleur directeur photo et du meilleur montage ont été raflés  par le film« Lies of Eyes », de Pao Shilo, tandis que la récompense de la meilleure actrice panafricaine a été remise à Diane Kamuanga.

Organisée sous le thème : « Le management du cinéma : besoin et perspectives », la 8ème édition du Festival de Cinéma de Kinshasa a connu un programme riche et varié, dont des projections,  des master-classes,  une exposition ainsi qu’un concert. ACP/Zng/RNL/Fmb/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet