« Le réveil de la jeunesse africaine » de l’auteur Louidel Lebou porté sur les font baptismaux

Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- Le  premier ouvrage de l’auteur congolais Louidel Lebou  intitulé « Le réveil de la jeunesse africaine » a été porté sur les font baptismaux, vendredi, à la bibliothèque Wallonie-Bruxelles, dans la commune de Gombe à Kinshasa.

Selon le poète Jean-Paul Iloki Bokanga, la jeunesse africaine en général et congolaise en particulier doit se réveiller et se prendre en charge au regard des problèmes qu’elle fait face, surtout au désintéressement du pouvoir qui n’offre pas d’opportunités à cette catégorie de couche sociale.

Il a, à cet effet, exhorté les jeunes à travailler en synergie pour le développement épanoui de l’Afrique dans un futur proche.

Par ailleurs, l’ouvrage « Le réveil de la jeunesse africaine » est composé de 55 pages subdivisé en 4 chapitres, dans lequel l’auteur lance un message aux jeunes d’aller vers le changement tant souhaité de l’Afrique, chacun selon son domaine précis.

« Il est temps qui y ait un autre type des jeunes centrés vers l’idéal. C’est avec ce type des jeunes que l’Afrique de demain sera construit sur des matériaux très durables », a-t-il ajouté.

« Nous devons nous réveiller pour travailler afin que notre continent puisse avancer, une sorte de renaissance. Nous voulons partir sur des nouvelles couches de la jeunesse portée vers la positivité, l’intégrité et la  loyauté. Donc, nous voulons constituer ce nouveau type de jeunes qui portent haut le flambeau d’un continent meilleur », a fait savoir l’auteur.

Licencié en sciences informatiques et administration Réseaux, Certifier Youth Leadership awards, Louidel Lebou est un auteur congolais, évoluant  dans le secteur bancaire

Il est engagé dans le secteur éducatif et du développement durable du continent et dirige l’ASBL « Jeunesse Libre Africaine », une association qui vise l’éveil et l’unification de la jeunesse africaine. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet