Les héros de l’indépendance au centre de la célébration de la journée « Baptisme du feu au cœur en honneur des ancêtres »

Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- Le chargé de développement de la Fédération de Rasta du Congo, Ibrahim Manzukula, a déclaré, samedi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que les héros ayant combattu pour l’indépendance et l’apartheid en Afrique seront au centre de la célébration le 24 octobre prochain de la Journée « Baptisme du feu au cœur en honneur des ancêtres ».

M. Ibrahim Manzukula a fait savoir que la célébration de cette journée, organisée en collaboration avec la Fondation « Paul Bogle » de Jamaïque, vise à honorer la mémoire de ces héros et les reconnaitre tant au niveau national qu’international. Il a cité à titre d’exemple, Kimbangu et Kimpavita qui ont milité contre l’esclavagisme et la ségrégation raciale.

Pour lui, cette année l’objectif poursuivi est de renforcer les liens de solidarité entre le peuple africain et la lutte contre les antivaleurs pour que chaque Rasta soit apte à promouvoir les valeurs qui contribuent au développement du peuple africain.

 Le Rasta est un mouvement socioculturel basé sur la non violence, le respect de la nature, de la vie humaine et milite contre toute injustice sociale. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet