Kinshasa 29 août 2024 (ACP).- Le spectacle de théâtre intitulé » Kin la Rumba, Kin la Sape » de la Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) « est programmé le 13 septembre prochain dans un centre culturel dans la commune de Kalamu au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi au cours d’un entretien avec l’organisateur.
«Cette nouvelle création artistique -Kin la rumba, kin la sape – sera présentée le 13 septembre prochain à l’espace culturel – Ndaku ya la vie est belle- à Matonge, a pour objectif de mettre sur scène la rumba congolaise et la sape que certaines personnes considèrent comme l’affaire des délinquants. Or, c’est une performance artistique qui décrit la vie de nos stars », a déclaré l’artiste S. Konde, directeur technique de la CTM.
«Kin la Rumba Kin la Sape » est un regard sur la rumba et la sape car les deux marchent toujours ensemble. Et ce spectacle est une mise en scène de l’artiste S.Konde dans les recueils des poèmes de l’écrivaine Elodie Ngalaka », a- t-il ajouté.
Ce spectacle a été présenté pour une première fois sous forme d’un concert littéraire lors de la fête du livre de Kinshasa organisée au mois de février dernier. Cet événement a permis de mettre en valeur ce texte de manière originale, en mêlant lecture et performances musicales.
Ainsi, avant la date du spectacle, les grands points seront définis lors de la conférence de presse, prévue le 10 septembre à l’espace culturel Ndaku ya la vie est belle.
ACP/C.L.