L’Ir Franck Kabeya favorable à la professionnalisation des étudiants en architecture durant leur cursus universitaire

Kinshasa, 09 Octobre 2020 (ACP).- L’Ir architecte Franck Kabeya, s’est dit favorable à la professionnalisation des étudiants en architecture durant leur cursus universitaire pour devenir plus créatifs, inventifs et dynamiques dans le métier, lors d’un entretien, vendredi, avec l’ACP, en marge de la Journée internationale de l’architecture, célébrée le 6 octobre de chaque année.

M. Kabeya a fait savoir que les études d’architecture sont stimulantes et font vivre aux étudiants un grand nombre d’expériences en lien avec le projet architectural ou urbain.

Elles demandent une bonne capacité à s’organiser dans le travail et de l’autonomie, d’où  la nécessité pour eux  d’en faire une vie professionnelle qui doit être envisagée, bien avant la fin du cursus académique.

L’erreur, a-t-il confié, est « de penser qu’il y a les études d’abord et la vie professionnelle après et que ce sont des étapes distinctes », estimant qu’il faut au contraire arriver à associer les deux volets et faire en sorte que graduellement l’exercice professionnel prenne le pas sur les études.

En outre, l’Ir Franck Kabeya, a estimé impérieux la mise en place d’un cadre de dialogue entre différents acteurs de la construction, permettant de cimenter un réel partenariat entre eux et d’instaurer la confiance mutuelle, afin de garantir une qualité excellente de conception et de création des projets du domaine  architectural.

Ainsi,  il a encouragé les jeunes étudiants à emboîter ce chemin et en faire une vie professionnelle, rappelant que l’exercice du métier d’architecte répond à certaines exigences. ACP/ODM/Nig

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet