Kinshasa, 25 décembre 2024 (ACP).- Le chanteur Bel’art Ibuka, de la République démocratique du Congo, a prévu, de dévoiler dimanche 29 décembre, sur les plateformes de téléchargement légal, le remix de son générique intitulé «Mbonda»( tam-tam), en featuring avec l’artiste congolais Fabregas, a appris l’ACP mercredi, dans un entretien.
«La chanson Mbonda est une œuvre qui a pu me lancer et donner de la lumière à ma carrière. Sur ce, j’ai voulu la remixer avec une icône de la musique congolaise pour donner plus de lumière à ce texte captivant et cette mélodie dansante», a fait savoir Bel’art Ibuka, auteur de la chanson.
«Le message caché derrière ce morceau est simple, c’est juste rappeler au monde que ce n’est que grâce à mon métier que je suis devenu celui que je suis aujourd’hui», a-t-il explicité.
S’agissant de l’impact que peut avoir ce message sur les jeunes générations, Bel’art Ibuka a renseigné que : «nous conseillons aussi à la jeunesse actuelle, à travers cet opus, que les études sont importantes car l’avenir se cache derrière l’apprentissage», a indiqué l’artiste.
Remixée exactement en quatre (4) minutes et seize (16) secondes, cette chanson entraînante, a révélé l’artiste, est une fusion de la musique Ndombolo de l’époque de Zaïko langalanga et de Wenge 4×4 avec l’afrobeat actuel pour rendre son Style intemporel et exceptionnel.
Il sied de noter que Bel’art Ibuka, étoile montante de la scène artistique congolaise, interprète la musique de toutes les générations, transcendant ainsi tous les âges, afin de répondre aux attentes d’un public plus large. Issu du label «Tout Facile Studio Beta Ndule», il a évolué pendant les années 2021-2023 auprès de l’artiste Félix Wazekwa comme Claviériste principal.
Dans sa toute dernière chanson dénommée «éducation» dévoilée en mai dernier, le jeune artiste aborde l’impact de l’instruction au sein de la société actuelle, rappelle-t-on. ACP/C.L.