RDC: la Bible occupe une place unique et irremplaçable (l’Eglise du Christ scientiste)

Kinshasa, 03 avril 2024 (ACP).- La Bible occupe une place unique et elle est irremplaçable parce qu’elle contient les textes originaux des écritures, selon un responsable du comité de publication de la science chrétienne pour la République démocratique du Congo (RDC) interrogé mercredi par l’ACP.

 «La Bible occupe une place unique et elle est irremplaçable parce qu’elle contient les textes originaux des écritures », a déclaré M. Makengo Ma Pululu, responsable du comité de publication de la science chrétienne pour la RDC de l’Eglise du Christ scientiste. Il a précisé que le livre donne le sens spirituel des écritures et aussi montre comment les gens peuvent prier avec la Bible et commencer à pratiquer la guérison chrétienne.

M. Makengo a également souligné que l’Eglise du Christ scientiste utilise uniquement la Bible en s’appuyant des enseignements assortis du livre afin d’édifier les fidèles chrétiens scientistes.

Pour lui, science et santé avec la clef des écritures est un ouvrage qui fait ressortir le lien entre la science, la santé et les saintes écritures. «Certains peuvent peut-être l’ignorer, cet ouvrage est un livre religieux. Le public pense généralement que les scientistes chrétiens emploient deux bibles dans leur Eglise », a-t-il dit.

Il a ajouté que science et santé n’est pas une deuxième bible mais c’est la clef des écritures. «La science et santé avec la clef des écritures explique la Bible et permet à celui qui l’étudie de comprendre en profondeur la Bible », a fait savoir M. Makengo, tout en insistant que cet ouvrage n’est nullement une deuxième Bible et ne la remplace pas. Science et santé avec la clef des écritures est un livre écrit par Mary Baker Eddy, auteure américaine née à Bow New Hampshire aux Etats-Unis. L’auteure a beaucoup œuvré pour le bien-être de l’humanité. Elle fut professeure, conférencière et leader religieux.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet