Sud-Kivu : clôture de l’année académique 2020-2021 et collation des grades universitaires à l’ISTM                                                                                   /BUKAVU  

Bukavu, 1er novembre 2021 (ACP).- L’Institut supérieur des techniques médicales, ISTM/Bukavu a procédé samedi à la clôture de l’année académique 2020-2021 et à la collation des grades universitaires de graduat et de licence aux différents lauréats en première session dans ses différentes facultés, dans une cérémonie solennelle tenue en son campus de Karhale.

Le directeur général de l’ISTM/Bukavu, Pr Patrick Milabyo, a remercié tous les invités présents ainsi que les lauréats, se félicitant de la clôture dans le délai de cette année académique émaillée de deux grands défis dont la suspension des cours à cause de la pandémie de covid-19 et les événements survenus sur ce site universitaire entre les étudiants de l’UOB, UCB et ISTM le 20 septembre, ajoutant que l’ISTM est sorti la principale victime pour avoir perdu une bonne partie de son charroi automobile et son bâtiment vandalisé lors d’une destruction méchante.

Pr Patrick Milabyo a profité de cette occasion pour rendre hommage au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dont les efforts de pacification de l’Est de la RDC ont permis un aboutissement paisible de cette année académique. Il a salué les efforts du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, à reformer son secteur, notamment avec l’organisation des états généraux de l’ESU à Lubumbashi et dont l’ISTM/Bukavu compte s’approprier les conclusions.

En termes des projets en vue, l’ISTM/Bukavu compte continuer à produire des professionnels dans les différents domaines de santé pour servir le pays et ailleurs au monde, envoyer à la formation au pays et ailleurs ses futurs enseignants. Le directeur général Milabyo a ajouté la construction bientôt d’un mur Nord-Sud-Ouest pour protéger la concession de l’ISTM/Bukavu.

Pour cette année académique 2020-2021, l’ISTM/Bukavu a produit 463 lauréats en première session, dont 63 licenciés et 400 gradués avec un taux de réussite de 42% pour ces finalistes, un chiffre qui pourrait varier en 2ème session, rapporte-t-on. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/ 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet