Tenue, du 26 au 27 novembre prochain, de la3ieme édition du festival « SadaFest » à Bukavu

Kinshasa, 09 novembre 2021 (ACP).- Le président de la Compagnie de danse  « Fire dance Cie », Christian Mousse a annoncé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, la tenue  du 26 au 27 novembre prochain, de la 3èmeédition du festival  de danse dénommé « SadaFest »,  sous le thème : « Emouvoir son corps », dans la ville de Bukavu à la  province du Sud-Kivu.

Il a indiqué que SadaFest est un festival de danse contemporaine et traditionnelle qui comprendra une programmation de 4 créations artistiques avec des différents projets professionnels.

« Cette activité culturelle, a-t-il dit, a pour objectif de promouvoir la danse contemporaine sous toutes ses formes à travers différents axes, entre autres celui de notre plate forme, en organisant des rencontres entre les jeunes danseurs et danseuses afin de valoriser les échanges et de créer une émulation au niveau régional, national, et international  ».

Il a, par ailleurs, soutenu  que SadaFest est une activité importante dans le paysage culturel de la ville de Bukavu, car il est un événement populaire qui mixe les classes sociales, une symbiose des rencontres, des débats, des shows, des créations, et des  compétitions aux principes innovants. Ajoutant que ce rendez-vous culturel demeure une possibilité d’émergence pour les jeunes talents et aussi une plate forme ouverte pour les jeunes créateurs dans le domaine culturel.

Christian Mousse a signalé que le festival Sadafest se tiendra dans deux endroits différents, à savoir : l’Institut français de Bukavu et le resto-bar Starco. ACP/Zng/RNL/Fmb/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet