Impôt professionnel sur la rémunération : un moratoire de trois mois accordé aux assujettis

Kinshasa 31 mars 2023 (ACP).- Un moratoire de trois mois a été accordé aux assujettis de l’impôt professionnel sur les rémunérations (IPR) par le ministre des Finances Nicolas Kazadi de la République démocratique du Congo, pour la souscription de la déclaration récapitulative annuelle afférente aux rémunérations perçues ou payées en 2023.

La Direction générale des impôts (DGI) l’a révélé dans un communiqué reçu vendredi à l’ACP. « Le ministre des Finances Nicolas Kazadi accorde un moratoire de 3 mois pour la souscription de la déclaration récapitulative annuelle de l’impôt professionnel sur les rémunérations (IPR) afférente aux rémunérations perçues ou payées en 2022. Suite à ce moratoire, l’échéance est ramenée au 29 juin 2023 étant donné que le 30 juin 2023 est un jour férié », a précisé le communiqué.

Il a affirmé, à cet effet, que les services de la direction générale des impôts sont autorisés à continuer à recevoir les déclarations jusqu’à la date du 30 juin 2023 sans pénalités. A toute fins utiles, l’administration fiscale rappelle que les formulaires de déclaration récapitulative annuelle de l’impôt professionnel sur les rémunérations peuvent être obtenus directement auprès des centres d’impôts synthétiques ou être téléchargés à partir du site web de la direction générale des impôts.

ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet