Ituri : Le gouverneur militaire échange avec la délégation de la DGI/ ex-province Orientale autour du recensement des contribuables

Bunia, 09 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’kashama a échangé avec la délégation de la DGI/ ex-province Orientale autour du recensement des contribuables.

 Abordé par la presse du gouvernorat, le directeur provincial de la DGI, André Baruani a déclaré qu’il est venu présenter les civilités à l’autorité provinciale et aussi lui faire part de sa mission en Ituri qui consiste à amorcer le recensement des contribuables, toutes catégories confondues, en vue de les fiscaliser.

« Beaucoup de gens qui viennent ouvrir leurs activités à Bunia ne se présentent pas à nos bureaux chargés de recensement et travaillent dans l’informel pour les ramener dans le formel, échappant ainsi à la fiscalité », a-t-il dit.

L’Ituri qui est sous l’administration de l’état de siège doit être accompagné pas seulement par le gouvernement central, a ajouté le directeur, mais aussi la DGI est appelée à l’accompagner au niveau provincial.

S’agissant de la question liée au découpage administratif de cette grande régie financière comme l’ont souvent évoqué les élus du peuple de l’Ituri, M. André Baruani a rappelé que cette question du découpage administratif dépend de l’administration centrale, précisant que le découpage administratif de son organisme pourrait permettre le fonctionnement de l’administration de proximité.

ACP/Zng/RNL/Thd/Fmb/MNI/NNG/KMT/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet