Kananga, 10 octobre 2023 (ACP).- La sensibilisation des opérateurs économiques du Kasaï Central, centre de la RDC, aux avantages liés à l’utilisation des normes figure parmi les stratégies efficaces à même de booster l’envol socio-économique de cette province, a appris, mardi, l’ACP, de la direction centrale d’un établissement public.
« La journée axée sur l’utilisation des normes est une initiative de la direction générale de l’office congolaise de contrôle (OCC) visant la vulgarisation des règles et autres us à observer dans l’exercice des activités commerciales », a expliqué le directeur de la direction centre de l’OCC, M. Jeannot Mukenge.
« deux hauts cadres des services des accords internationaux à la direction générale de l’OCC ont été mis à contribution pour le succès de cette activité », a-t-il dit.
Il s’est agi de Mmes Christiane Mutchaga Zaïna et Monique Binenguro qui ont été déployées à cette fin pour le renouvèlement fiscal des opérateurs économiques dans cette partie du pays, en raison de leur expertise.
L’hôtel Quin Med de Kananga a été choisi comme cadre de la tenue de cette journée de sensibilisation au bénéfice des participants, a-t-on observé. ACP/Kayu