Kasaï Oriental : la loi sur la sous-traitance des PME en RDC vulgarisée par Eustache Muhanzi

Mbuji-Mayi, 07 mars 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat et ministre en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises en RDC, Eustache Muhanzi qui a conduit une mission de quatre jours à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, a présidé le weekend dans la salle de réunions de l’hôtel Gloria, une conférence de vulgarisation et de sensibilisation de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé et le leadership entrepreneurial en RDC.

Au cours de cette séance organisée par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) et l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat au Congo (ANADEC) à l’attention de toutes les couches de la population Est-kasaïenne, plus spécifiquement des jeunes entrepreneurs et des opérateurs économiques de différents secteurs de la vie économique, le ministre Eustache Muhanzi a présenté les missions inhérentes à son ministère.

Il s’agit, a-t-il expliqué, de susciter l’envie entrepreneuriale dans le chef des jeunes filles et garçons en capitalisant leur intelligence, énergie et talent, en formant des startups des jeunes entrepreneurs des micros, petites et moyennes entreprises par les incubateurs. Ce ministère encourage  les personnes disposant déjà des entreprises, afin de leur faciliter l’accès aux mécanismes d’accroissement de leur chiffre d’affaires à travers de nouveaux contrats et de nouveaux partenariats, d’accompagner les entrepreneurs aguerris qui sont confrontés aux défis de la croissance de leurs affaires.

Expliquant une autre mission de ce ministère, le ministre soutient qu’il encourage les PME en facilitant l’accès aux crédits et aux marchés. A ce titre, le ministre d’Etat Eustache Muhanzi a précisé que la loi n° 17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé, vise à permettre l’accès aux marchés par les PME congolaises, avant d’exprimer sa détermination à faire respecter cette loi.

Le ministre d’Etat et ministre de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises en RDC Eustache Muhanzi a mis fin, dimanche, à sa mission officielle de quatre jours effectuée à Mbuji-Mayi. ACP/ ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/ MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet