Ogefrem : le ministre des Transports appelle le conseil d’administration à travailler pour la restauration de la paix sociale

Kinshasa, 07 mars 2022 (ACP).-Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga, a  appelé dimanche à Kinshasa, au cours d’une séance de travail,  le Conseil d’administration  de l’Office de gestion du fret multi modal (Ogefrem) conduit par  son président, Jean Kevin Jemsi Mulengwa,  à travailler dans le sens à ramener  la paix, gage de tout développement, au sein  de cet établissement public, a appris l’ACP lundi  de cet office.

Selon la source, cette interpellation est consécutive à la situation qui prévaut présentement dans cette entreprise, où 3 (trois) des entités sur les 62 (soixante-deux) que compte l’entreprise, avaient déclenché un mouvement de grève, à savoir Lubumbashi ; Matadi ainsi la direction générale située à Kinshasa.  « Le triomphalisme n’a pas sa place, concentrez-vous à donner le meilleur de vous-même pour l’intérêt de l’Office », a insisté le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement.

S’adressant aux agents licenciés abusivement et réhabilités par la suite, le ministre les a  exhortés  à reprendre le travail avec sérénité, tout en suivant les orientations de la direction générale.

Pour sa part, le président du conseil d’administration, Jean Kevin Jemsi  Mulengwa,  a promis à l’autorité de tutelle, de convoquer en urgence et dans un délai court, une réunion  extraordinaire  pour examiner cette situation dans sa globalité.

Pour rappel, le ministre des Transports, voies de communication revient  de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga où il est allé s’imprégner de l’état d’avancements des travaux de construction du port sec de Kasumbalesa. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/ MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet