Kinshasa : une journée pour la promotion de l’intelligence et entrepreneuriat prévue samedi 30 mars

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- Une journée pour la promotion de l’intelligence féminine dans l’ingénierie et entrepreneuriat, est prévue  samedi 30 mars à l’université Catholique de Kinshasa (UCC), en République démocratique du Congo, en marge de la clôture du mois consacré à la femme, a appris l’ACP  jeudi de source associative.

« Nous annonçons la tenue d’une journée pour la promotion de l’intelligence féminine dans l’ingénierie et entrepreneuriat, prévu pour ce samedi 30 mars, dans grande salle de l’Université Catholique du Congo, en marge du mois de mars dédié à la femme, afin placer cette dernière comme unique vitrine nécessaire pour booster les efforts de la gente féminine évoluant dans le secteur industriel au niveau national », a dit M. Jemes Osako, l’ingénieur et coordonnateur de IPG ID ONG.

Il a fait savoir, à cet effet, que cette deuxième édition coïncide avec la clôture du mois de mars dédié à la célébration de droit de la femme. La célébration de cette journée, a-t-il évoqué, est une occasion pour réfléchir sur la situation des femmes dans le domaine énergétique qualifié  très masculin.

« Cet évènement de portée scientifique très estimable sera ponctué de différentes expositions de projets et interventions de femmes et hommes de sciences très engagés dans la promotion de la parité en milieu professionnel », a-t-il précisé.

M. James Osako, a invité, à cette occasion, la présence de toutes les femmes et hommes à la grande messe où sera vantée l’intelligence des femmes pour leur apport dans le milieu industriel qui n’est plus à démontrer au regard des leurs  prouesses.

Il sied de noter, que Institut du Pétrole et du Gaz Intelligency and development (IPG ID), est une organisation non gouvernementale œuvrant dans le secteur de l’énergie et environnement qui a pour ultime ambition d’accompagner le développement de la RDC en particulier et de l’Afrique en général tout en mettant l’accent sur l’apport de la femme et jeune au développement de leur pays.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet