La CCIFC  annonce la reprise de ses activités

Kinshasa, 12 octobre 2021(ACP).- Le président de la Chambre de commerce et de l’industrie franco-congolaise (CCIFC), Bertrand Bisengimana a annoncé, lundi au cours d’un cocktail de rentrée, la reprise des activités de la Chambre après près de deux ans d’inactivité dû à la pandémie de covid-19 qui sévit le monde et particulièrement la République Démocratique du Congo (RDC).

M. Bisengimana entend travailler dans le sens de rapprocher des entreprises françaises et congolaises, en vue d’aider les opérateurs économiques des deux pays d’établir des bonnes relations de coopération.

« Je place son mandat sous le signe de la continuité des activités de la chambre. Je compte  travailler et mettre un accent sur 3 (trois) priorités, à savoir la relance des activités , longtemps mises en attentes compte des conditions sanitaires, le développement des services  d’appui  aux membres,  le renforcement  du plaidoyer  auprès des décideurs publics et privés, pour une plus grande fluidité des affaires  entre les deux communautés, française et congolaise », a affirmé le président de la CCIFC.

Selon lui, avec cette approche, il est possible d’envisager la programmation des événements phares de la chambre,  notamment la semaine française, des conférences thématiques, la multiplication des sessions de formation et l’ouverture à un plus large public  des déjeuners d’affaires.

Le président de la CCIFC  compte  également pendant la reprise des activités et tout au long de son mandat qui court,  développer  d’excellentes  relations  entre sa structure  et les réseaux diplomatiques et économiques, aussi bien français que congolais tout en privilégiant un dialogue  constant avec les décideurs publics français et congolais .

Il s’assigne comme mission d’être un médiateur pour faire de plaidoyer des entreprises au plus haut niveau.

Pour rappel, la Chambre de commerce et d’industrie franco congolaise fonctionne depuis plus de 30 (trente) ans en RDC. Elle possède  trois antennes à travers les villes de Kinshasa, de Lubumbashi dans le Haut-Katanga et de Goma au Nord-Kivu. Elle est également  membre du réseau CCI France international.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet