Mise en place prochaine de l’ANADEC dans la province du Lualaba

Kinshasa, 12 octobre 2021(ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Entrepreneuriat, petites, moyennes entreprises et artisanat (EPMEA), Eustache Muhanzi Mubembe qui séjourne à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, dans le cadre de la Semaine congolaise du tourisme, a promis la mise en place prochaine dans ladite province  de l’Agence nationale pour le développement de l’entrepreneuriat au Congo (ANADEC).

Il a fait cette annonce lundi au cours d’une audience qu’il a accordée à la commissaire générale à la jeunesse, entrepreneuriat des jeunes et émergence de la classe moyenne (EJEM), Lydia Kapapa Kalasa, a appris l’ACP mardi du ministère de l’ EPMEA.

Selon la source, outre cette annonce, le ministre d’Etat Muhanzi a  rappelé à son interlocutrice la raison d’être du Programme national de développement de l’entrepreneuriat au Congo (PRONADEC), avant de l’encourager à poursuivre des activités qu’elle mène à ce jour dans le cadre de l’entrepreneuriat. « Je suis déterminé à vous accompagner pour voir comment porter haut et fort la voix de la jeunesse du Lualaba à tous les niveaux », a-t-il dit.

Il a promis de revenir à Kolwezi pour une mission de travail   dans le cadre du lancement d’un projet d’accompagnement du gouvernement central, via notamment l’organisation d’un concours de projets rentables des jeunes.

De son côté, la commissaire générale à la jeunesse, Lydia Kapapa a remercié le ministre d’Etat pour l’audience lui accordée, avant de saluer la volonté qu’affiche le gouvernement central pour la valorisation du secteur de l’entrepreneuriat.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet