La question de l’assainissement de l’économie congolaise débattue au Conseil économique et sociale

Kinshasa, 19 novembre 2024 (ACP).- La question de l’assainissement de l’économie congolaise a été au centre d’un échange mardi entre le vice Premier ministre de l’Economie et les Conseillers de la République lors d’une séance académique au siège du Conseil économique et social, à Kinshasa en République démocratique du Congo.

«L’assainissement de l’économie nationale est très capitale parce qu’il a pour objectif de créer un environnement propice pour le développement de la RDC», a déclaré Daniel Mukoko Samba, vice-Premier ministre en charge de l’Economie.

Invité pour enrichir la connaissance des conseils, M. Mukoko Samba a relevé plusieurs stratégies et lois votées par le gouvernement en vue d’améliorer le secteur économique de la RDC.

Il a fait savoir que le gouvernement est déterminé à tout mettre en œuvre pour redynamiser ce secteur, en y apportant des réformes économiques et politique et créer des institutions importante génératrice de marché.

Pour sa part, Jean Pierre Kiwakana kimayala, président du Conseil économique et social, a remercié le vice-Premier ministre pour avoir concentré son temps aux conseillers de la République en leur apportant ce qui leur permettra d’accomplir leur mission qui consiste à donner des avis sur l’économie nationale, à remettre à qui de droit pour lui permettre de travailler en faveur du développement de la RDC.

Les éléments leur apportés par le vice Premier ministre leur permettront de mettre à la disposition de l’autorité des analyses nécessaires visant à créer l’environnement propice dans le but de booster le développement de la RDC dans ce domaine. ACP/ UKB   

Fil d'actualités

Sur le même sujet