Le cantonnage manuel parmi les résolutions pour la réhabilitation des routes de desserte agricole

Kinshasa, 12 juin 2020 (ACP)-. Le gouvernement, à travers le ministère de Développement rural, a pris plusieurs résolutions dont le
cantonnage manuel  pour la réhabilitation des routes de desserte
agricole dans quelques provinces en vue de faciliter le lancement des travaux des projets prioritaires.

La cellule de communication dudit ministère a indiqué jeudi que l’annonce a été faite  par le ministre de tutelle, Guy Mikulu Pombo, lors d’une séance de travail avec une équipe d’experts et des directeurs de son dministration conduite par leur secrétaire général.

La même source souligne que l’approvisionnement en eau potable à la population dans les milieux ruraux, l’électricité ainsi que l’accompagnement du gouvernement en appui aux activités paysannes pour la relance de la production agricole figurent parmi les résolutions.
Pour le ministre Mikulu, l’accent sera premièrement mis sur les routes de desserte agricoles des provinces  afin d’approvisionner la ville de Kinshasa en denrées de première nécessité.

C’est dans ce cadre que le ministre de ce secteur a remercié le Chef de l’État et le chef de l’exécutif national pour leurs soutiens aux secteurs productifs de la RDC, notamment les secteurs de l’agriculture, de développement rural, de pêche et d’élevage, soulignant qu’après la crise sanitaire due à la COVID19, chaque pays sera obligé à produire plus pour nourrir sa population.

Le ministre a en outre soutenu que la force économique et sociale d’un pays devrait reposer sur la production agricole en milieu rural pour son développement, conclut la source. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet