Légère baisse d’un sac de ciment sur le marché de Mwene Ditu

Mwene Ditu, le 16 mai 2022 (ACP).- Le prix d’un sac de ciment gris de 50kg connait une légère baisse sur le marché de Mwene Ditu, deuxième ville de la province de Lomami où il passe de 40 à 34$ dans certains dépôts de vente, a constaté le weekend dernier l’ACP sur place.

Certains opérateurs économiques du secteur interrogés par l’ACP, ont déclaré que cette légère baisse est consécutive à un important arrivage du produit par la voie ferrée de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC), en provenance de la province du Haut-Katanga.

Oscar Lalala, un dépositaire local, explique que malgré cet arrivage, la demande reste plus forte au risque d’épuisement rapide du stock, au cas où d’autres wagons qui traineraient auprès du transporteur, ne sont pas acheminés urgemment à destination.

Une carence de ciment gris, liée au faible approvisionnement, était observée depuis plus d’une semaine, dans cette partie de Lomami, avec comme effet d’entrainement, l’augmentation du prix de transport, et par conséquent, celui des denrées de première nécessité. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB/CDN/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet