L’entrepreneuriat comme socle pour la création des entreprises privées expliqué à Matadi

Matadi, 7 novembre 2023 (ACP).- L’entrepreneuriat comme socle pour la création des entreprises privées en  République Démocratique du Congo a été au menu d’un échange à Matadi entre le directeur provincial de l’autorité de régulation de sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) et les jeunes de cette ville de l’ouest du pays, a appris l’ACP mardi de source administrative.

« L’entrepreneuriat constitue le socle pour la création d’une entreprise, il est est considéré comme enjeu majeur de la production des richesses dans les divers domaines qui permettent au pays de se développer ››, a indiqué le directeur provincial de l’Autorité de régulation de sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Jean Tati, qui a animé la rencontre axée sur le thème <<jeunes face aux enjeux d’entrepreneuriat ».

« Un nouvel entrepreneur s’inspire des expériences des autres, il doit se faire conseiller, encadrer, mais aussi guider auprès des entrepreneurs expérimentés, c’est pourquoi il doit placer en premier lieu les idées de création d’une entreprise en rejetant la peur qui peut freiner le processus d’entreprendre », a-t-il poursuivi.

A cette occasion, le chef d’antenne du Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME) de Matadi, Timothée Kunda, a expliqué l’importance du projet transforme qui consistera à financer les jeunes entrepreneurs, en particulier les jeunes femmes, pour la création des entreprises d’ici l’année prochaine.

« Ce projet aura pour objectif de soutenir l’écosystème entrepreneurial du pays, sous l’encadrement des structures  de petites et moyennes entreprises (PME) », a-t-il indiqué. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet