Kisangani, 7 novembre 2023 (ACP).- Le maire de Kisangani, au Nord-est de la R.D Congo, a été informé de la tenue d’un atelier à l’intention des investisseurs de la ville de Kisangani. C’était mardi au cours d’une audience qu’il a accordé à une delegation de l’ANAPI, venue de Kinshasa.
« Nous sommes dans une mission officielle et nous sommes venus présenté les civilités au maire de la ville de Kisangani et lui faire savoir le rôle que l’agence Nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) qui est le conseiller technique en matière des bonnes affaires et inversement avec les quatre mission principale entre autres ; promouvoir l’image des entreprises en RDC, accompagner les investisseurs, promouvoir les opportunités et faire le plaidoyer pour l’élaboration de climat des affaires », a dit Frédéric Mputakese, chef de la délégation de l’ANAPI, au sortir de l’audience.
Ce dernier a ajouté que « dans les jours qui viennent, une serie de formation sera organisé dans le cadre de sensibilisation sur les investissements pour booster l’entrepreneuriat, faire la collecte des données dans le secteur de pêche et élevage, afin de redynamiser la cellule provinciale de climat des affaires dans la Tshopo ».
Pour sa part, le maire de la ville, Delly Likunde Litawehe, tout en souhaitant la bienvenue à ses hôtes, a promis l’accompagnement de l’adminstration urbaine dans ces activités.
« L’administration urbaine aura aussi à presenter son programme pour le développement de la ville de Kisangani, afin qu’il retrouve sa place de troisième pol économique comme dans les jours passé » ; a renchéri l’autorité urbaine.
Notons que plusieurs activités sont prévues à l’intention des investisseurs de la ville de Kisangani, à la fin de la semaine. ACP/Kayu