Les hauts cadres de l’OPEC en formation à Abidjan en Côte d’Ivoire

Kinshasa, 07 novembre 2021 (ACP). Le directeur générale de l’Office des promotions des petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC), Ézéchiel Biduaya à la tête d’une forte délégation composée essentiellement des directeurs séjourne depuis samedi, à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour une session de formation organisée par la firme Canadienne Setym International Inc, a appris l’ACP dimanche de cet Office.

Cette formation est financée sur un don de la Banque africaine de développement (BAD) dans le cadre du Projet d’appui au développement du secteur privé et à la création d’emplois (PADSP-CE). Ledit projet vise à promouvoir le développement du secteur privé et l’entrepreneuriat pour une croissance inclusive et génératrice d’emplois durables en général et pour les jeunes et les femmes en particulier.

La source précise que cette formation s’articule autour des modules ayant de différents thèmes notamment: Ingénierie de la formation leadership et management, Audi contrôle et analyse de la performance, Management de projets axés sur la promotion des PME et gestion de l’incubateur.

La source relève que l’incubateur congolais a été retenu en sa qualité d’une structure de promotion et d’appui au secteur privé devant bénéficier d’une partie du don de la BAD. C’est dans ce cadre que la Banque Africaine de Développement (BAD) en partenariat avec l’entreprise Setym International Inc, firme canadienne fondée en 1988 et spécialisée en renforcement en gestion de projets de management et organisation, passation des marchés, gouvernance publique et développement durable, avait pris l’initiative d’organiser ses sessions de formation en faveur des hauts cadres de l’OPEC.

Il sied de rappeler que plusieurs autres formations des hauts cadres ont été organisées pour les structures qui travaillent pour la promotion des PME de différents pays afin de booster les PME locales pour la création des emplois en faveur des jeunes et femmes. Chacune de ces formations est sanctionnée par un brevet après évaluation des participants. ACP/C.L/NKV/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet