Lubumbashi, 04 février 2021 (ACP).- Les investisseurs sud-africains ont dévoilé leur intention d’investir dans le secteur agricole dans le Haut-Katanga.
Cette annonce a été faite au gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, par le consul général d’Afrique du Sud à Lubumbashi, Mme Nosicelo Mbele, au cours d’une audience mercredi à l’hôtel du gouvernement provincial.
Leurs échanges ont porté sur la matérialisation de plusieurs projets d’investissement sud-africains dans le Haut-Katanga, notamment des projets agricoles.
Mme Nosicelo Mbele a rappelé que le Haut-Katanga et l’Afrique du Sud avaient signé en 2008 la déclaration d’intention des différents projets à réaliser. Parmi ces projets, la priorité a été donnée à l’agriculture et les autres projets seront examinés par la commission qui sera mise en place par les deux pays, a-t-elle indiqué.
Elle a souligné que le gouverneur du Haut-Katanga compte beaucoup sur ce projet qui vise le développement du secteur agricole dans sa juridiction afin de lutter contre la dépendance alimentaire. ACP/ZNG/Awa