Formation de la 3e promotion du programme de promotion de l’entrepreneuriat à Kinshasa

Kinshasa, 27 février 2022 (ACP).- Le Centre d’actions pour le développement des entreprises en Afrique (Cadea), en partenariat avec la Fondation Hanns Seidel (FHS) a organisé du 23 au 24 février dernier à Kinshasa, la formation de la troisième promotion du Programme de promotion de l’entrepreneuriat (Ppe) axée sur le module : « Les fondamentaux de l’entrepreneuriat indépendant et de l’entrepreneuriat coopératif », a appris l’ACP samedi de cette structure.

Selon le directeur du Cadea, Pascal Wendjo, les bénéficiaires du Ppe étaient repartis  en trois catégories à savoir les entrepreneurs actifs ; les délégués des associations porteurs de projets économiques et les jeunes porteurs de projets d’entreprises (Startups).

La source indique que les deux jours de formation étaient axés sur un seul  module basé sur les fondamentaux de l’entrepreneuriat indépendant et de l’entrepreneuriat coopératif. Au total, 30 (trente) participants, dont 13 (treize) hommes et 17 (dix-sept) femmes qui œuvrent dans des différents secteurs d’activités tels que l’élevage, l’agrobusiness, la transformation artisanale de produits agricoles et des services variés, ont bénéficié de cette formation.

La chargée de programmes de FHS, Fifi Falasi qui avait procédé au lancement de la formation avait appelé les participants à l’assiduité. « Je voudrai qu’à l’issue de cette formation, vous puissiez devenir des créateurs d’emplois et d’autofinancement, avant de rappeler que l’objectif  de la Fondation est d’appuyer le renforcement des capacités des entrepreneurs.

Pour rappel, le programme de formation  est structuré en deux phases, à savoir la phase 2022 avec cinq modules qui visent à outiller chaque participant des capacités internes d’organisation, de structuration et de gestion. La seconde phase 2023, avec également cinq modules, visent à doter les apprenants des capacités de déploiement externe, pour faire face aux exigences et aux différentes conditions de mise sur le marché,  des services avec un impact appréciable. ACP/GM/Awa/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet