Mbuji-Mayi : deux turbines de la centrale hydroélectrique de Tshiala remises en service

Mbuji-Mayi, 04 novembre 2021 (ACP).- Deux turbines sur les quatre de la centrale hydroélectrique de Tshiala qui alimente la ville de Mbuji-Mayi en énergie électrique, viennent d’être remises en service après la réparation d’une panne générale survenue sur toutes les machines depuis bientôt deux mois, a appris l’ACP d’une source proche de la société Énergie du Kasaï (Enerka), une filiale de la société Minière de Bakwanga (Miba) gestionnaire de cette centrale.

Une équipe de techniciens est à pied d’œuvre pour rendre opérationnelle la troisième machine, dont les travaux sont en voie d’achèvement avant de s’atteler à la quatrième.

La desserte en eau potable de la population par la REGIDESO est tributaire de ce courant électrique de Tshiala qui fait fonctionner les pompes refoulant de cette usine de captage d’eau située à la rivière de Lukelenge, et celle de traitement de Bakwa Kapanga.

Durant la période de panne, les activités socio-économiques de la ville de Mbuji-Mayi ont été, pour la énième fois, perturbées, signale-t-on. ACP/ZNG/RNL/Fmb/MNI/SGB/TKM/MNN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet