Goma, 7 novembre 2023 ACP .- La coupure du courant de la société Virunga énergie, dans la soirée du lundi 06 novembre sur une partie de la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo, a causée plus de mal sur le plan socio-économique a appris l’ACP des usagers.
« A cause de cette coupure du courant électrique, nous venons de connaître de pertes énormes dans notre chambre froide étant donné que nous n’avons pas une autre source d’énergie. Nous stockons ici des poissons frais, des cartons de Thomson, des bidons de lait de vaches, des viandes et autres biens des clients de l’extérieur. La chambre froide, si elle n’est pas branchée à l’énergie ou au courant, elle dégage de la chaleur et celà a été à la base de la décomposition des aliments stockés dedans », a déclaré M. Yves Mongane, opérateur d’une chambre froide à l’Entrée Président Katindo.
A lui de poursuivre que « malheureusement, même la société Virunga énergie ne nous rassure pas à quand, elle sera en mesure de rétablir le courant au vue de la situation sécuritaire qui prévaut dans le territoire de Nyiragongo où serait localisé la panne ».
Pour Virunga Energies, sa deuxième ligne de secours qui alimentait la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo en électricité, venait d’être aussi touchée par des tirs des obus dans la soirée du lundi 06 novembre en territoire de Nyiragongo, actuellement ligne de front entre les FARDC et les terroristes du M23/RDF, ce qui a occasionné cette coupure brusque du courant dans la ville de Goma et ses environs, selon un communiqué sorti dans la soirée. ACP/Kayu