Nord-Kivu : Etat des lieux des travaux de modernisation de la voirie urbaine dans la ville de Butembo

Goma, 04 novembre 2021(ACP).- Le conseiller principal du gouverneur de la province du Nord-Kivu en charge des finances et reconstruction, Me David Kamuha Musubao arrivé mercredi dans la ville de Butembo, dans le cadre de l’évaluation du niveau d’exécution des travaux d’intérêt public, a consacré la journée à inspecter la voirie urbaine dans cette entité, notamment les travaux d’asphaltage de la rue Père Jérôme.

Dépêché sur place par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant Général Constant Ndima Kongba, le conseiller principal Kamuha Musubao a manifesté sa déception au vu de la lenteur dans l’exécution de ces travaux lancés il y a près de six mois.

« Comme vous le savez, depuis plusieurs mois le gouvernement provincial avait décaissé les moyens pour l’asphaltage de l’avenue Père Jerôme (…). Nous sommes malheureusement déçus de constater que les travaux n’évoluent pas dans la vitesse que nous aurions souhaitée », s’est indigné Me David qui a promis de faire rapport à l’autorité provinciale pour qui l’état de siège doit rimer avec le développement.

Une fois les 1200 mètres de la rue Père Jerôme reliant le boulevard principal à la mairie de Butembo asphaltés, le gouvernement provincial du Nord-Kivu comptera trois artères modernisées dans cette ville commerciale de Butembo, soit près d’une vingtaine de kilomètres bitumées en plus du Boulevard central dont les travaux avaient été entièrement pris en charge par le gouvernement central.

Faisant d’une pierre deux coups, Me David Musubao a visité l’usine d’asphalte, une acquisition du gouvernement provincial du Nord-Kivu installée à Katwa. Cette machinerie est censée servir quand viendra l’étape de pose de la couche d’enrobée. ACP/ZNG/RNL/Fmb/NKV/MNI/SGB/TKM/MNN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet