Ouverture d’un atelier sur la gouvernance vertueuse de la RDC

Kinshasa, 14 octobre 2021 (ACP).- Le président du Conseil économique et social, Jean Pierre Kiwakana Kimayala, en collaboration avec le PNUD, a procédé jeudi à l’Hôtel Beatrice dans la commune de Gombe à Kinshasa, à l’ouverture d’un atelier sur la gouvernance vertueuse de la RDC.

Organisé du 14 au 16 octobre, cet atelier a pour objectif de présenter un avis qu’il a produit sur le profil de gouvernance vertueuse de la RDC en se basant sur la recherche des terrains de l’organisme ICLIDES.

Cet organisme, a dit Pierre Kiwakana Kimayala, a besoin des contributions et des idées des membres représentants d’autres institutions de la RDC, afin de recueillir leurs avis et considération.

Cet avis dont le contenu sera amélioré après des échanges prévus durant les travaux en commissions du 14 au 16 octobre 2021, sera validé par un Comité de pilotage et que le document final sera officiellement remis au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le CES a ému le vœu de voir tous les participants en commission apporté leur précieuse contribution pour lui permettre d’enrichir cet avis attendu lors des échanges et débats.

La question étant d’intérêt national, a-t-il ajouté, toutes les institutions devraient s’en approprier et approfondir en vue d’enrichir et compléter ce travail qui sera présenté.

Pour produire cet avis, le CES s’est basé notamment sur les études de terrain produites par les experts du CES et l’ICLIDES. Les participants à cet atelier sont des représentants des forces vives, représentants de la Société Civil, de ITIE, ainsi que le représentant d’autres institutions de l’Etat. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet