RDC : les PME  invitées  à adhérer à une plateforme pour bénéficier des financements

Kinshasa, 26 avril  2024 (ACP).- Les petites et moyennes entreprises ont été invités à intégrer la plateforme «Africa SMB Forum » pour obtenir des possibilités de gros investissements lors de la Semaine française de Kinshasa tenue du 24 au 26 avril 2024 en République démocratique du Congo (RDC).

« Nous invitons les entreprises congolaises à rejoindre notre plateforme pour avoir des opportunités de financement de gros investissements  dans « Africa SMB Forum qui, est une plateforme qui représente les PME africaines aujourd’hui », a déclaré Dogad Dogoui, président de cette plateforme. Cette plateforme a-t-elle précisé, regroupe, en son sein, plus de 33.000 entreprises de 52 pays du monde dont 31 pays d’Afrique et 21 pays hors d’Afrique. Elle a pour objet de permettre aux entreprises africaines d’être connectées aux fournisseurs des équipements et aux distributeurs investisseurs.

 « L’approche de ce qu’on appelle Intra africain business permettra que la solution d’une entreprise congolaise vienne peut-être d’une entreprise de Tanzanie, du Sénégal, de Côte d’Ivoire ou d’Angola », a soutenu M.Dogad. « Ce n’est pas forcément hors d’Afrique. L’idée, c’est ça et à partir de là nous venons pour représenter les entreprises ; c’est la deuxième fois que je viens à la semaine française de Kinshasa avec les entreprises françaises et de mon portefeuille », a-t-il ajouté.

Fondé le 28 septembre 2012, le réseau Africa SMB Forum a ouvert le 21 octobre 2021, la première plateforme mondiale B2B pour connecter les PME africaines à des fournisseurs, partenaires, donneurs d’ordre et investisseurs dans le monde entier, a fait savoir Dogoui. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet