Sud-Kivu : sensibilisation sur le mérite de la télédéclaration des cotisations sociales

Bukavu, 09 décembre 2021 (ACP).- La directrice provinciale de la CNSS au Sud-Kivu, Georgette  Kavira Sindani en compagnie d’une équipe d’experts de son institution et de l’intersyndicale nationale du Congo en provenance de Kinshasa, a organisé en faveur des employeurs et des organisations syndicales locales, une séance de sensibilisation sur les mérites de la télédéclaration de cotisations sociales en cette période où sévit la covid-19.

Mme Kavira Sindani a dit que l’objectif de cette activité était de vulgariser la nouvelle loi sur les prestations sociales, de recenser, évaluer et finaliser avec des cas de litiges qui sont nés des différentes prestations sociales de toutes natures aux affiliés.

Elle a insisté sur le respect des textes qui doit caractériser les uns et les autres pour faciliter le travail à la CNSS et aspirer ainsi aux bons résultats des prestations qui doivent être fournis aux bonnes personnes.

Différentes recommandations ont été fournies à la CNSS par les participants qui ont sollicité la création d’un cadre de concertation entre les parties avec comme objectif de débattre de toutes les questions liées à la prestation sociale. ACP/ZNG/MNI/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet