Tshopo : les vendeuses du marché central de Kisangani exhortées à regagner l’intérieur des pavillons

Kisangani, 09 décembre 2021(ACP).- Le gouverneur de province a.i, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba a effectué mercredi une descente au marché central de Kisangani, pour palper du doigt les réalités après un cri d’alarme de certaines vendeuses, sur l’existence d’un marché parallèle dans les artères principales qui entourent ce lieu de négoce.

Le chef de l’exécutif provincial qu’accompagnait le maire de Kisangani, l’inspecteur provincial de la territoriale et le gérant du marché central de Kisangani, a constaté une surpopulation et l’insalubrité à l’intérieur du marché. Pour ce faire, il a instruit le gérant du marché central de procéder à l’assainissement dans différents pavillons et de convier les vendeurs qui exposent leurs articles à même le sol et sur la voie publique, à regagner l’intérieur des pavillons restés vides.

Maurice Abibu Sakapela promet de voir avec le maire de Kisangani et les autres responsables, comment faire pour désengorger le marché en phase de saturation.

Une mise en demeure est accordée à toutes les vendeuses qui négocient des viandes de bovins abattues dans des abattoirs clandestins, avant de les appeler à vendre celles qui sont certifiées par les services vétérinaires attitrés. ACP/Zng/MNI/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet