Sud-Kivu : vers la reprise des travaux de réhabilitation de la route Ruzizi II-major Vangu à Bukavu

Bukavu, 14 décembre 2021 (ACP).- La société TRABEMCO s’apprête à reprendre les travaux de réhabilitation de la route allant de la frontière Ruzizi II au rond-point Major Vangu en commune d’Ibanda à Bukavu.

Ce constat, vient d’être fait par l’ACP au cours d’une descente sur le terrain où l’on observe un positionnement des engins et des matériaux essentiels. Sur place, la terre argileuse dont la montagne artificiellement érigée au centre du rond-point major Vangu est en train de disparaitre pour un autre site situé non loin du poste frontalier en prévision du redémarrage des travaux.

Rappelons que ces travaux financés par le gouvernement provincial grâce au partenariat public privé, avec l’appui du club de pétroliers du Sud-Kivu, avaient été lancés il y a environ cinq ans mais de temps en temps suspendus pour des raisons financières.

Au départ, les travaux qui concernent la réhabilitation d’une distance de 2,7 km (deux virgule sept kilomètres) étaient réalisés par l’entreprise dénommé Groupe Rubuye avant de les confier à la société TRABEMCO.  ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet