Sud-Kivu : des restaurants portables observés à différents endroits publics à Bukavu

Bukavu, 14 décembre 2021 (ACP).- Des restaurants portables sont observés ici et là à différents  endroits publics de la ville de Bukavu, constate l’ACP.

Les milieux les plus cités sont le marché central de Kadutu, le marché de Nyawera, le beach Muhanzi, le tronçon place de l’indépendance-avenue Industrielle, le rond-point Kibonge en commune, le tronçon Essense-Panzi dans la commune d’Ibanda.

Les observateurs pensent que les consommateurs qui recourent à ces services en plein air s’exposent à des maladies d’origine hydrique étant donné que les conditions hygiéniques ne sont pas respectées.

Par ailleurs, la plupart de ces commerçants qui offrent ce genre de restaurants ne lavent pas souvent leurs ustensiles qui sont utilisés toute la journée, ou à défaut, et ces objets sont souvent lavés à l’aide d’eau impropre à la consommation, il en est de même pour certains consommateurs qui s’en servent parfois sans laver les mains avant de manger.

Il est souhaitable que les autorités compétentes s’impliquent résolument pour éradiquer cette pratique de service alimentaire à travers des restaurants en plein air dans la ville pour éviter le pire. ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet