Tourisme : le gouvernement invité à faciliter la réduction du coût du visa touristique

Kinshasa, 12 septembre 2024(ACP)– Le gouvernement de la République démocratique du Congo a été invité mercredi à Kinshasa à faciliter la réduction des frais d’accès aux visas touristiques lors d’un panel sur  »accès au territoire et sécurité des touristes » présidé par les Vice-ministre de l’Intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumières.

« Nous avons le devoir en tant qu’autorité de résoudre la problématique de facilitation d’accès des visas touristiques car si le coût est réduit, nous aurons beaucoup des touristes internationaux qui viendront vivre les merveilles de la République démocratique du Congo et pour que cela soit possible, il y’a aussi un travail à faire pour la sécurisation de ces touristes », a déclaré Jean Baptiste Ndeze , Vice- ministre en charge  de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

Selon la source, « pour la facilitation du coût d’accès des visas, il faut une interaction avec le ministre des Affaires étrangères et celui de l’Intérieur bien sûr avec la coopération des tous les services du tourisme ». ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet