10 présumés auteurs des violences dans les affrontements Teke-Yaka acheminés à Kinshasa

Kinshasa, 21 septembre 2022 (ACP).-  Dix présumés auteurs des violences enregistrées dans les affrontements entre les Teke et Yaka dans  le territoire de Kwamouth au Mai-Ndombe, dont deux femmes, ont été acheminés,  mardi dernier,  de la ville de Bandundu à Kinshasa à bord de deux hélicoptères militaires, a appris l’ACP, mercredi des sources sécuritaires.

Selon cette source, le  commandant de la 11ème  région militaire, infanterie de Bandundu, le colonel Alain Mbayo, a  précisé  que ces suspects ont été arrêtés en brousse, non loin de camp Banku, village situé le long de la route nationale 17 à 25 kilomètres de Bandundu, lors des opérations menées par des éléments des FARDC.

« Ces fauteurs de troubles que nous avons arrêtés en brousse, à 15 kilomètres de camp Banku, étaient en train d’incendier des maisons, en collaboration avec leurs frères qui  se battent de l’autre côté. A Bandundu, nous avons arrêté deux hommes, qui faisaient diffuser de l’intox à travers la ville », a précisé le commandant de la 11ème  région militaire, infanterie de Bandundu.

 « Je demande, une fois de plus, à la population d’être calme. Nous sommes en train de travailler jour et nuit », a-t-il affirmé, expliquant que l’aéroport de Bandundu a été entouré dans la mi-journée du mardi, par de nombreux habitants, venus pour voir les deux hélicoptères de chasse, transportant ces présumés criminels. ACP/ KHM/OB/MNI/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet