Appel aux promoteurs des écoles à ouvrir des bibliothèques pour renforcer les capacités de la jeunesse

Kinshasa, 07 juin 2021 (ACP).- Le promoteur du complexe scolaire « La paix » dans la commune de Ngaba, Gorges Makaso a appelé les promoteurs de différentes  écoles à  ouvrir  des bibliothèques au sein de leurs établissements  pour renforcer les capacités de la jeunesse et  permettre aux élèves à se ressourcer, lors d’une réunion organisée lundi  à l’intention des responsables scolaires du district du mont Amba.

Selon M. Makaso, il est important que  chaque école dispose d’une bibliothèque et d’une salle de lecture pour éviter que les élèves s’abreuvent n’importe où, à la recherche de la vérité scientifique. Il a déploré que nombreux finalistes terminent les humanités sans même avoir ‘’dévorer’’ une œuvre littéraire complète avant d’ajouter que qu’n côté de la bibliothèque l’école doit prévoir du matériel didactique pour que l’élève se rende compte de visu de ce que l’enseignant lui a appris.

La bibliothèque permet à chaque élève de mener calmement ses  recherches et cela, en toute quiétude. Elle contribue également à ce que l’élève se consacre à la lecture  qui ceci d’avantage que d’ouvrir la mémoire de l’apprenant vers  des horizons lointains. Ce qui facilitera  et permettent son épanouissement dans la vie de tous les jours.

Signalons que la connexion à l’internet demeure aussi un important pour enrichir l’intelligence de l’élève.

ACP/Fng/CKM/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet