L’ONG JEFIA organise trois journées d’action en faveur des  démunies

Kinshasa, 07 juin 2021 (ACP).- L’ONG « Jeunes filles en action » (JEFIA) organise du 15 au 17 juin 2021  à la foire internationale de Kinshasa (FIKIN) trois  journées d’actions et de solidarité  sous le label « Foire de la bouffe » pour soutenir les personnes vulnérables, en marge de la journée mondiale de la faim célébrée le 15 juin de  chaque année, a indiqué la présidente de cette structure, Ruth Ngwanza, lors d’un entretien lundi avec  l’ACP.

Selon cette source, cette activité ayant comme thème « Agir enfin pour taire la faim » est prévue dans le but d’apporter le sourire aux nécessiteux en leur offrant des vivres, non-vivres et bien d’autres.

Le programme de cette rencontre prévoit une prestation musicale et théâtrale présentée par les membres de l’ONG et les enfants, des échanges et débats sous forme d’émission avec 10 responsables des associations et centres, une présentation officielle du projet JEFIA KOLIA et un buffet, une visite de stands et un  jeu concours.

La structure a convié à cet évènement les enfants de l’orphelinat ‘’Dominus angeli’’, les femmes de petite taille, les filles mères, les enfants en rupture familiale et toutes les autres  personnes vulnérables à participer à la fête.

Créée en décembre 2016 à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), l’ONG « Jeunes filles en action » est à sa 4e édition  de campagne dénommée « Stop nzala » qui au-delà de simple  recréation s’est fait une foire, un cadre d’échanges, des propositions, des solutions efficaces et un programme de lutte contre la faim.

ACP/Fng/CKM/NKV

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet