Contribution de Jeannette Longa à la bourse Dr Etienne Tshisekedi

Mbujimayi, 10 février 2022 (ACP).- La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Mme Jeannette Longa Muswamba a remis mercredi, au recteur de l’Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), sa contribution financière dont le montant n’a pas été révélé, à la bourse nommée « Dr Etienne Tshisekedi », instituée par le comité de gestion de cette institution, en vue de soutenir les études de 3ème cycle des doctorants.

L’abbé professeur recteur de l’UOM, Apollinaire Cibaka Cikongu qui a reçu cette contribution, a déclaré que l’autorité provinciale vient d’honorer l’engagement personnel qu’elle avait prise, avec une très grande générosité contrairement à ses attentes, dans la mesure où elle a pris en charge les frais académiques de plusieurs personnes, et cela chaque année, même après son mandat à la tête de la province.

Jeannette Longa a pour sa part, exprimé sa satisfaction d’avoir accompli son vœu pris lors de la cérémonie de rentrée académique 2021-2022 à l’UOM, tout en invitant les Est-kasaïens de lui emboiter les pas. Elle a invité les étudiants, à protéger le patrimoine de leur établissement universitaire.

La bourse Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba est une initiative du comité de gestion de l’UOM visant à soutenir financièrement les chefs des travaux et assistants, dans leurs études de 3ème cycle dont l’objectif est de doter chaque faculté, d’au moins 10 professeurs endéans 5 ans. ACP/Kayu/ODM/RNL/FMB/SGB/MMC/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet