Kinshasa, 21 novembre 2024 (ACP).-Les enfants du mouvement d’encadrement « Kizito et Annuarite (KA) » de la paroisse « Notre-Dame de l’Annonciation », ont été exhortés jeudi à consolider les liens de fraternité, dans le cadre des préparatifs du 15èmeanniversaire de ce mouvement, organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
« Nous organisons cette manifestation pour encourager les enfants qui sont membres effectifs de ce groupe +Kizito et Annuarite+ à consolider les liens de fraternité entre eux et les occuper dans la vie », a déclaré l’Abbé Robert Kimungu, vicaire de cette paroisse. « Quand nous célébrons cette fête c’est pour attirer l’attention des jeunes catholiques et non catholiques afin de les influencer pendant ces événements », a-t-il expliqué, avant de demander parents à laisser venir leurs enfants pour qu’ils soient encadrés.
« Nous demandons aux parents de laisser venir les enfants pour les encadrer autrement (…). L’éducation que nous donnons à l’église est nécessaire en outre nous donnons une éducation liée à l’humanité de l’homme, nous formons tout homme », a-t-il affirmé Selon l’abbé Kimungu, le ballet, la danse classique et autres activités culturelles seront au menu de ce 15ème anniversaire. « Chaque samedi et dimanche lorsque les enfants ne sont pas à l’école, je profite de faire la campagne pour attirer un bon nombre dans le groupe pour qu’ils y soient intégrés. Cette année l’effectif est de 57 admis dans le groupe », a-t-il précisé.
Rappelons que le groupe Kizito et Annuarite a commencé avec des prêtres dans quelques paroisses de la capitale, ils forment beaucoup des jeunes pour transmettre le message du père fondateur Abbé Bosengia vers les années 1985. ACP/