Des veuves d’une association bénéficient d’un don des pagnes à Kinshasa

Kinshasa, 17 mars 2025(ACP).- Un don des pagnes a été distribué dimanche aux femmes veuves de l’ONG fondation « Toza balongi (FTB) », à Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) à l’occasion de mois de la femme, lors d’une visite.

« Nous avons remis des pagnes à une vingtaine de femmes veuves de notre ONG, pour les soutenir à l’occasion de  mois de mars dédié à la femme. Nous avons fait ce geste pour montrer notre attachement à ces femmes qui ont besoin de notre soutien car, la Bible nous demande de soutenir les veuves et les orphelins (…) », a déclaré David Kavuabioko, coordinateur national et activiste socio-politique de l’ONG F.T.B.

« Nous avons exhorté ces femmes  à ne pas perdre espoir, parce que souvent dans la société les veuves sont souvent des personnes abandonnées. D’autres personnes les taxent des sorcières et, surtout  comme elles sont souvent des personnes de troisième âge parfois les gens refusent de leur donner même de quoi manger », a-t-il ajouté.

Il a profité de cette occasion pour lancer un appel aux personnes qui négligent les femmes veuves d’arrêter avec ce comportement, car les femmes veuves et les orphelins ont besoin de notre soutien et ils ont aussi droit à une place dans la société.

La fondation « Toza balongi » est une ONG qui œuvre dans le secteur du social, développement, entrepreneurial, formation professionnelle, lutte contre les violences des droits humains, éveil de conscience, soutien des femmes veuves et la prise en charge scolaire des orphelins. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet