JIF : les femmes des associations de Kenge sensibilisées à  participer au culte oeucumenique. (Ministre provinciale du genre)

Kenge, 6 mars 2025 (ACP).- Les femmes des associations féminines de Kenge,  province du Kwango, sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été sensibilisées, jeudi, à participer massivement aux activités prévues dans le cadre de la journée internationale de la femme (JIF).

« Nous vous avons invitées pour vous donner le calendrier des activités qui seront menées durant ce mois de mars 2025 et auxquelles je vous demande de participer activement avec tous vos différents membres. Il s’agit de notamment du culte oeuménique  qui sera organisée ce samedi à la tribune de Kenge pour soutenir nos sœurs de l’Est qui sont victimes d’une guerre imposée par le Rwanda. De ce fait, je vous demande de participer à toutes les activités prévues durant notre mois de mars qui sera lancé samedi par le gouverneur de la province »,  a fait savoir  Marie-Josée Kulenguluka Kibangu, ministre provinciale du Kwango.

Et d’ajouter : « le thème international est : « pour toutes les femmes et les filles, droits, égalité et autonomisation » tandis que le thème national c’est « La congolaise au centre de toutes les ambitions »

Pour la cheffe de Division du genre, famille et enfant,  Marie thérese Ilongo, le calendrier comprend plusieurs activités, dont le culte œcuménique et collecte, les conférences avec des sujets diversifiés cadrant les thème tant national qu’international avec  différents orateurs et oratrices déjà ciblés.

A l’issue de cette réunion de planification, la ministre a annoncé que cette fois-ci, les activités du mois de la femme seront réalisées avec l’esprit et la promotion de la masculinité positive. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet