Kinshasa : la masculinité et la féminité positives, des indicateurs d’une bonne santé mentale (acteur social)

Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).- La promotion de la masculinité et la féminité positives à travers un comportement constitue des indicateurs d’une bonne santé mentale, a-t-on appris jeudi dans un entretien à Kinshasa en République démocratique du Congo dans le cadre de la campagne « Jeudi en noir ».

« Faire la promotion de la féminité et de la masculinité positives à travers nos attitudes et notre comportement dans notre vécu quotidien, est un indicateur prédicteur d’une bonne santé mentale. Tout individu doit prendre conscience de ces modèles alternatifs », a déclaré Carlin Vese, expert en masculinités et féminités positives. Selon M. Vese, les hommes doivent soutenir les femmes, pas parce qu’elles le sont, mais parce qu’elles sont des êtres humains ayant les mêmes capacités intellectuelles, le mérite et la compétence.

« Nous aimerions que les hommes et les femmes puissent travailler ensemble comme des partenaires ou des collaborateurs et que les hommes puissent soutenir les compétences des femmes », a-t-il souligné, avant de préciser : « C’est comme ça que nous pourrions dire que nous avons décidé d’être des femmes et des hommes qui font la promotion des formes positives des féminités et des masculinités parce que cela a un apport bénéfique aux membres de la famille».

A cette occasion, il a invité la population congolaise à soutenir la campagne ‘’Jeudi en noir’’ pour contribuer à la création d’un environnement exempte de toutes les formes de violences. La masculinité et la féminité positives, a-t-il expliqué, permet de prévenir et de lutter contre toutes formes des violences que ça soit à l’endroit des hommes ou des femmes. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet