Kinshasa : relance d’une série des formations des fonctionnaires du ministère du genre

Kinshasa, 21 novembre 2024 (ACP).-Une deuxième série des formations multiformes a  été relancée jeudi à l’intention des fonctionnaires du ministère du Genre, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC),  a-t-on lu dans un communiqué.

« L’objectif de ces assises réside dans la préoccupation des hauts cadres,  notamment du Secrétariat  général  du  ministère du Genre, famille et enfant de remettre à niveau l’ensemble des travailleurs dans  l’espoir de les voir renforcés leur capacité pour améliorer leur rendement et, ipso facto, rendre des services escomptés au gouvernement dans leur secteur respectif », a-t-on lu dans le communiqué du ministère du Genre signé par Nkula Nzambi, directeur des services généraux et du personnel.

La source a mis un accent sur le souci d’assainissement des habitudes rétrogrades en milieu du travail et le bon comportement qui doit être  affiché par tout agent des services publics de l’Etat congolais. De nombreux fonctionnaires n’ayant pas encore bénéficiés de ces  travaux, ont été invités d’y prendre part, cette fois, pour une durée d’un mois, parce qu’ils auront à suivre des enseignements d’actualités dans leur rayon d’action qui les rendront assez compétitifs et appréciés tant au niveau de leurs supérieurs hiérarchiques, voire à la cité, note la même source.

Quant à la série des modules dont il est question, on a noté : sens  et essence de  l’administration ; genre et nutrition ; correspondances administrative,  commerciale et privée ; numérique, genre et Violences basées sur le genre (VBG), le  français écrit et parlé, la langue anglaise, le rôle d’un officier de police judiciaire (OPG) et la criminologie ainsi que la gestion, suivi et évaluation des projets. Le Secrétariat général du ministère du Genre, famille et enfant, avait organisé au mois d’août dernier, une activité similaire, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet