Kinshasa : renforcement  des  capacités des activistes sur l’utilisation des réseaux sociaux

Kinshasa, 23 avril 2024 (ACP).- Un atelier de renforcement des capacités des activistes des droits humains sur l’utilisation des réseaux sociaux et compétences numériques dans le monde professionnel, a été organisé à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris, mardi, dans un communiqué.

« La direction de Kinshasa a constitué la première étape de formation où vingt activités ont été outillés sur l’utilisation des réseaux sociaux et des compétences numériques pour leur permettre d’explorer les multiples avantages qu’offre le numérique », a-t-on lu dans le communiqué de l’Asbl ‘’Afia Mama’’. M. Fabien Ditu, chargé de communication au sein de l’Asbl ’’Afia Mama’’, indiqué que la bonne utilisation des réseaux sociaux pour les activistes des droits humains est avantageuse dans ce sens qu’elle offre  notamment une amplification de la voix en diffusant les messages qui atteignent un public plus large.

En outre, a-t-il dit, elle permet d’avoir une mobilisation rapide, un partage d’informations, un engagement direct et une visibilité accrue. «  La direction de ‘’Afia  Mama’’ organise des formations multiples pour ses staffs à travers les vingt-six provinces pour équiper ses membres des compétences susceptibles de leur permettre d’atteindre des résultats pour le bien de la communauté », a-t-il  ajouté.

L’Asbl ‘’Afia Mama’’ est une organisation non gouvernementale qui a été créée en RDC en 2012 qui veut dire « la sante de la femme » «  parce que nous croyons qu’une femme en bonne santé est une femme forte et capable d’amener le changement dans sa vie et celle de sa communauté et milite pour la protection des hommes y compris le droit à la santé sexuelle et reproductive. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet