La promotion du patriotisme et de l’unité nationale recommandées au gouvernement congolais

Kinshasa, 23 avril 2024 (ACP).- La promotion du patriotisme et  de l’unité nationale ont été recommandées, mardi, au gouvernement en République démocratique du Congo (RDC), lors d’une journée de sensibilisation organisée à Kinshasa.

« Nous recommandons au gouvernement congolais de promouvoir le patriotisme et l’unité nationale en usant sur la formation comme une obligation dans les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) », a déclaré M. Anthony Kitenge, activiste des droits humains. « Cette démarche contribuera, significativement, au développement de la conscience patriotique de la jeunesse congolaise afin de défendre, avec détermination, l’intégrité de nos territoires et servir la nation avec abnégation et amour », a-t-il ajouté.  Selon M. Kitenge, coordonnateur de Sidexa Management et Consulting SARL, la formation dans l’armée représente une opportunité unique de renforcer les liens entre les différentes couches de la société congolaise tout en contribuant activement à la sécurité nationale.

Cette mesure renforcera le sentiment de tous le congolais d’appartenir à une nation unie, fort et prospère, a-t-il indiqué. Il a également soutenu qu’il a aussi été recommandé aux citoyens congolais âgés de dix-huit à cinquante-cinq ans, le programme de service national, toujours dans le but de promouvoir le patriotisme et l’unité nationale. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet