Kinshasa : une trentaine de femmes formées à la fabrication des produits de  nettoyage

Kinshasa,  17 juin 2024 (ACP).- Trente-cinq (35) femmes désœuvrées du quartier Joli parc dans la commune de Ngaliema (ouest de Kinshasa) en République démocratique du Congo (RDC), ont été formées du 12 au 17 juin 2024 à la fabrication des produits de nettoyage, a-t-on appris lundi, lors de la cérémonie de remise des brevets.

« Cette  formation de cinq jours a visé l’apprentissage des femmes à la fabrication des produits de nettoyage, dont les détergents, savon et javel, les bactéroles et les produits de nettoyage des vitres. Nous avons aussi encouragé ces femmes dans le développement de l’esprit entrepreneurial dans tous les domaines de la vie et de valoriser leurs compétences », a déclaré Olivia Mukuna, présidente de l’ONG « Les femmes de l’avenir »

Selon Patricia Matumona, coordonnatrice de cette ONG, cette formation était importante pour pousser les femmes à devenir autonomes, afin de les sortir des ménages compliqués en se prenant en charge. 

Elle a  lancé une invitation aux femmes à l’assimilation de toutes les matières apprises, avant d’apprendre les Activités génératrices de revenus (AGR).

« Les femmes doivent prendre conscience de ce qu’elles sont. Elles ne doivent pas croiser  les bras et attendre la prise en charge des époux », a-t-elle souligné.

« Je remercie les formateurs pour cette initiative grace à laquelle je suis devenue utile dans la société et j’ai un avenir meilleur », a indiqué Fatou Makengo, une des participantes.

Créée en mars 2010, l’ONG « Les  femmes de l’avenir » est basée dans la commune de Ngaliema et milite pour les biens de la femme en situation difficile et de la fille mère par des formations, des conférences débats et des journées de partage, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet